Ce mardi 5 mars, lors de la séance d’information au public neuchâtelois,  Silatech SA, a levé le voile sur le futur bâtiment JD7.  Parmi les trois projets finaux en lice, c’est le projet « La Pendule » qui a été retenu par le comité d’adjudication. Porté par l’entreprise Losinger Marazzi SA et l’atelier IPAS Architectes SA, ce projet précurseur incarne pleinement son rôle de symbole emblématique de l’innovation. 

Le projet retenu se distingue par une architecture novatrice qui incarne l’esprit d’innovation. Conçu avec une forme circulaire unique, ce bâtiment est prévu pour optimiser l’utilisation de l’espace tout en favorisant la lumière naturelle et les interactions entre ses utilisateur-trice-s.  

Sa structure, prévue pour accueillir des espaces de bureaux flexibles, des laboratoires de pointe et des zones de collaboration, est conçue pour être modulable et évolutive, répondant ainsi aux besoins changeants de la recherche et de l’industrie. 

La conception du futur bâtiment JD7 met également l’accent sur la durabilité intégrant des technologies avancées pour minimiser son empreinte écologique. L’utilisation de matériaux durables et d’une gestion intelligente des ressources souligne l’engagement du projet envers un développement respectueux de l’environnement.

Enfin, grâce à un partenariat stratégique entre Silatech et Viteos visant à maximiser l’autoconsommation et le recours à des énergies renouvelables de proximité au travers des infrastructures existantes, le projet JD7 se distingue aussi par son efficacité énergétique

Enfin, grâce à un partenariat stratégique entre Silatech et Viteos visant à maximiser l’autoconsommation et le recours à des énergies renouvelables de proximité au travers des infrastructures existantes, le projet JD7 se distingue aussi par son efficacité énergétique. 

La suite des étapes prévues dans l’avancée du projet seront publiées prochainement disponibles en ligne. N’hésitez pas à revenir consulter les actualités sur notre  site.